Installation d'un bloc porte blindée anti-intrusion


01 85 46 00 79

Dépannage en urgence
Changement de serrure pas cher
grille métallique dépannage
Tous types de travaux de rénovation

Les constituants qui forment un bloc-porte blindée

Afin de favoriser la sécurité d’une maison, il est nécessaire de mettre en place un bloc-porte blindé pour renforcer votre protection. Sur ce, il existe plusieurs éléments qui favorisent la solidité de ces modèles d’ouverture pour compléter le blindage.

Les dispositifs de blindage d’un bloc-porte

La tôle de renforcement en acier est introduite à l’intérieur du vantail. En effet, elle permet de constituer l’âme de l’ouverture avec une épaisseur de 2O/ 10e au minimum pour favoriser sa résistance. Sur ce, le blindage est renforcé par des plaques en acier qui sont déjà traitées pour faire face aux risques de corrosion. À part cela, il y a aussi des paumelles spéciales déjà incluses avec le dispositif et qui peuvent supporter le poids de l’ensemble pendant le pivotement. Par ailleurs, la partie centrale est équipée par des parements renforcés qui sont situés sur la zone interne et externe du dispositif. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable de demander conseil auprès d’un professionnel dans le domaine ou une entreprise de serrurerie Champs-sur-Marne.

Les serrures qui favorisent le verrouillage

Ces modèles de porte sont équipés par des serrures qui disposent trois ou cinq points de verrouillage. Dans le cas d’une ouverture de grande hauteur, il est idéal de disposer des serrures à sept points de fermeture. En effet, ces derniers peuvent se situer en bas et en haut. Dans le cas où votre plancher est intégré par un système de chauffage ou si les revêtements sont constitués par des matériaux qui s’avèrent fragiles, il existe des modèles de bloc-porte blindé qui possèdent des points de verrouillage situés sur les parties latérales. Toutefois, le type de serrure peut être soit en applique pour un modèle qui dispose une hauteur dépassant de 2,10m, soit encastré avec des points de fermeture latéraux. Pour plus de précisions, il est mieux de faire appel à une entreprise de serrurerie Champs-sur-Marne.

Le bâti qui encadre le bloc-porte

Il est obligatoire qu’un bloc-porte blindée soit équipé par un bâti en acier renforcé qui va être fixé avec le dormant déjà existant. De plus, il est aussi composé d’une gâche et des paumelles spéciales qui sont déjà soudées et qui peuvent supporter l’ensemble du vantail. Pour de plus amples renseignements, le plus idéal c’est d’implorer de l’aide auprès d’une entreprise de serrurerie Champs-sur-Marne.

Dépannage

Sécurisation

Déplacement

Devis

La norme anti-intrusion : A2P

La norme anti-intrusion est la norme A2P que l’on trouve sur de nombreux produits utilisés pour renforcer la sécurité comme les serrures. Découvrons l’essentiel de cette norme.

Bon à avoir sur cette norme anti-intrusion

Cette norme anti intrusion est en fait l’abréviation de : Assurance Prévention Protection, elle est très connue dans le monde des produits utilisés pour renforcer la sécurité d’un logement. Dès lors on peut trouver des portes blindées certifiées, des verrous et serrures A2P, et d’autres dispositifs que vous pourriez installer dans votre logement. Pour être certifiés, ces produits sont soumis au test en laboratoire au CNPP ou Centre de national de prévention et de protection. Pour réaliser le test, on simule les agissements des cambrioleurs. De ce fait, on teste différents types d’ouverture : ouverture sans détruire le dispositif, ouverture en sciant les pênes, ouverture en usant de la force, etc. Informez-vous davantage auprès d’urgence serrurier Champs-sur-Marne concernant la norme anti-intrusion.

Comment vérifier qu’un produit répond à cette norme ?

Reconnaitre un produit certifié est plutôt simple, mais encore faut-il bien vérifier. Pour commencer, vérifier la présence d’étoiles sur le produit : 1, 2 ou 3 étoiles. Si vous voyez trois étoiles, le produit est d’une grande résistance à l’intrusion. À part le nombre d’étoiles, vérifiez aussi la présence du logo A2P, si ce logo est absent, votre produit n’est pas fiable. C’est de l’arnaque, il faut s’en méfier. De nos jours, différents dispositifs répondent à cette norme A2P à part les serrures : les coffres, les verrous, les chambres fortes, les blocs-portes, etc. Et souvent, la pose de ces produits est requise dans certaines situations tant que vous désirez une meilleure protection non seulement contre les intrusions, mais aussi les incendies. C’est aussi la condition requise pour bénéficier d’une meilleure couverture assurance sachant que les compagnies d’assurances l’exigent en principe. Pour l’installation, demander les services d’urgence serrurier Champs-sur-Marne.

L’avis d’un professionnel compte

Si vous avez des difficultés à reconnaitre un produit certifié A2P ou que vous avez des doutes quant à un produit, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel. Pourquoi pas vers urgence serrurier Champs-sur-Marne qui pourra vous indiquer si oui ou non le produit dont vous avez besoin répond à la norme. D’ailleurs, vous aurez besoin de ce professionnel également pour la pose du dispositif à votre domicile. Oui, ce n’est pas bien de disposer d’un produit de qualité et certifié alors que l’installation est faite de manière négligée. L’intervention d’un serrurier vous promet une excellente qualité de travail alors que si vous le faites vous-même, les risques de commettre des erreurs sont nombreux.

Nos compétences